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Entremise recherche un(e) Chargé(e) d’administration

Entremise accompagne les acteurs publics, les propriétaires immobiliers et les communautés dans la planification stratégique d’occupations transitoires des espaces vacants à Montréal. Composée de spécialistes en aménagement, en patrimoine et en finance, l’organisation offre une expertise multidisciplinaire dans la gestion de projets uniques et novateurs. Entremise s’est également développée une expertise dans le développement d’initiatives de type community-led (portée par la communauté), assurant ainsi leur acceptabilité sociale et la nature de leurs impacts.

Description du mandat  

Entremise est actuellement à la recherche d’une personne intéressée à intégrer une petite équipe dynamique, engagée dans le milieu de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’engagement citoyen. Le poste de chargé d’administration, un poste à temps-plein (35h/ semaine), requiert une personne minutieuse, organisée et autonome pouvant soutenir le bon fonctionnement des opérations courantes de l’organisme, tout en contribuant à l’amélioration continue d’un fonctionnement interne versatile. La personne travaillera avec l’ensemble de l’équipe, sous la responsabilité de la Directrice générale.

L’organisme offre à ses employés une opportunité unique de :

  • Participer au développement d’un projet novateur en aménagement, encourageant le partage d’idées et la collaboration entre employés;

  • Travailler dans un environnement convivial et créatif, dans un espace de travail partagé où se côtoient plusieurs acteurs de l’innovation et de l’économie sociale;

  • Suivre des formations pertinentes assurant le développement professionnel.

Compétences recherchées

Baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité, ressources humaines ou dans un domaine pertinent;

  • Minimum de 2 an d’expérience pertinente;

  • Excellente connaissance de la suite Office (Excel, Word, PowerPoint...);

  • Excellentes capacités de rédaction en français;

  • Intérêt à participer à la vie communautaire de l'organisme et à la promotion de celui-ci à  travers des activités et événements.

Responsabilités  

La personne jouera un rôle important de soutien à l’équipe pour la gestion des responsabilités administratives reliées aux ressources humaines et la comptabilité.

Comptabilité

  • Monter les dossiers de demandes d'exemption de taxes foncières;

  • Assurer le paiement des fournisseurs;

  • Assurer les obligations légales auprès des instances gouvernementales;

  • Assurer la bonne réalisation de la tenue de livres avec la firme comptable;

  • Développer et tenir à jour les outils de suivi de la caisse;

  • Mettre à jour annuellement le budget de prévision (mi- année);

  • Toutes autres tâches connexes.

Ressources humaines

  • S’assurer que les procédures des gestion des employés respectent les normes de la CNESST;

  • Créer et publier des offres d’emplois;

  • Gestion de la paie, les feuilles de temps, et des fichiers d'impôts (T4, R1);

  • Tenir un calendrier générale annuel d'Entremise;

  • Toutes autres tâches connexes.

Comment postuler

Merci de déposer votre candidature avant le 22 avril 2019 en envoyant à contact@entremise.ca votre CV et la réponse à ces deux questions (1 page maximum):

  1. Comment ce poste est-il une suite logique à votre cheminement de carrière?

  2. Quels sont les 3 exemples concrets qui démontrent que vous seriez le candidat idéal pour ce poste?

Si vous avez des questions par rapport à cette offre, n’hésitez pas à nous contacter.

Le salaire est déterminé selon la grille salaire de l’organisme.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture de la présente description et n'a aucune intention discriminatoire.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées dès leurs réceptions pour combler le poste rapidement.